Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 421 le Mar 08 Oct 2024, 13:19
|
Derniers sujets | » PANAM BARVen 15 Mar 2019, 00:17 par Juan09» Anniversaire de membres .Jeu 07 Mar 2019, 23:25 par Juan09» naissance d'une passionLun 11 Fév 2019, 09:20 par Lulu» ARRIVÉESVen 08 Fév 2019, 20:26 par Juan09» [ATTAQUANT] 10 NeymarJeu 24 Jan 2019, 23:53 par Juan09» [MILIEU] 25 Adrien RabiotJeu 24 Jan 2019, 23:47 par Juan09» PRONO - LIGUE 1 - 100% PARISIENSVen 18 Jan 2019, 12:34 par Juan09» Ligue 1 .. RC STRASBOURG ALSACE – PARIS SAINT-GERMAIN - Mercredi 5 décembre 2018 à 21 heures sur Canal PlusJeu 06 Déc 2018, 19:48 par Juan09» [LdC] 5ème Journée: PARIS SAINT-GERMAIN - LIVERPOOL 28/11, 21H00 Mar 04 Déc 2018, 00:59 par Juan09 |
|
| [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 | |
| |
Auteur | Message |
---|
MIGUELO
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mar 13 Sep 2016, 23:15 | |
| - MIGUELO a écrit:
- Pareil que Supras, je vois de l'optimisme dans le jeu.
Demandez la dem de Nasser après un mois et demi de compète, faut pas pousser. Maintenant, si tu veux detruire le club, pourquoi pas.
Concernant Augustin, il n'aurait pas crée les 5-6 occasions , là est le problème. Bien sur qu'on a envie de baffer Cavani, mais c'est le seul quasiment a se les avoir crée (sauf Di Maria une fois). On doit encore attendre la suite des matchs car l'enchainement qui attend le club va leur permettre de ne pas gamberger et de prendre la confiance. N'oublions pas que c'est Arsenal en face. Le fait que Bale et Ludogorets ait fait match nul, relativise ce 1-1. Je me suis un peu emballé. 5 occazes pour Cavani, 2 pour Di Maria, une pour Marquinhos et une pour aurier. 9 occazes pour un seul but, en ligue des champions, ça ne pardonne pas. |
| | | Ricky
Date d'inscription : 05/03/2014 Age : 59 Localisation : St Maximin la ste Baume
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mar 13 Sep 2016, 23:21 | |
| Sauf que pour les deux derniers cités, ça n'est pas sur eux qu'ont compte pour planter...Après je suis d'accord, Angel est clairement en dessous lui aussi...Mais les occasions quoi, 'tin Miguel, revois les, tu vas halluciner ! |
| | | Rico
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mar 13 Sep 2016, 23:29 | |
| Physiquement on a plongé. En seconde mi temps le manque de condition n'a pas aidé. |
| | | GrosDav
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mar 13 Sep 2016, 23:37 | |
| Le problème avec Cavani, c'est évidemment de vendanger un nombre incroyable d'occasion, mais d'un autre côté je vois peu d'attaquants capablent de se créer autant occasions. Pour le reste c'est vrai que j'aurais bien aimé voir Lucas rentrer pour contrer. Niveau satisfactions, quel match d'Aurier pour un mec qui revient de blessure. Silva et Marquinhos dans 'axe c'est quand même rassurant. Areola à été très correct même si pas toujours rassurant sur les premiers corner. Maxwell a fait ce qu'il a pu, il était vraiment pas en forme. J'ai bien aimé l' agressivité de Krychoviac, mais il manque encore de caisse, plutôt logique pour un mec qui n'a pas joué depuis son arrivée. Rabiot était plutôt bien rentré dans son match mais à sombré petit à petit, enchaînant les pertes de balle en seconde période. Verratti à fait son match, avec de la réussite en attaque il aurait pu être à l'origine de plusieurs buts, puis il a disparu en fin de match il manque encore de physique, assez logique pour lui aussi. J'espère que son dernier carton sera annulé. Matuidi, difficile de le juger à ce poste. D'un autre côté son placement n'avait pas grand chose de différent par rapport à ce qu'il fait d'habitude. Di Maria à fait 30 minutes correctes puis plus rien. Cavani 2 bonnes minutes puis arrachage de cheveux... Pastore n'a pas proposé grand chose en rentrant et Motta a été catastrophique. C'est vrai qu'on plonge physiquement Rico, mais quoi de plus logique vu le nombre de joueurs sur le retour ou qui n'ont pas fait une vraie prépa. |
| | | MIGUELO
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 00:28 | |
| - Ricky a écrit:
- Sauf que pour les deux derniers cités, ça n'est pas sur eux qu'ont compte pour planter...Après je suis d'accord, Angel est clairement en dessous lui aussi...Mais les occasions quoi, 'tin Miguel, revois les, tu vas halluciner !
J'ai vu les occazes Ricky... La plus flagrante, le moment où il tire à côtés des cages ouvertes... |
| | | SUPRASFALCO
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 00:39 | |
| A tête reposé... je comprends le mécontentement que ce match peut susciter.
On reste sur 2 années où avec Blanc on a plutôt dans l'ensemble maîtriser les matchs de poule de LDC.
Comme pour la L1, on a du mal à se dire que cette équipe qui survolait les matchs simple, et en ce moment en train de chercher son football, son style.
Pour avoir été l'un des rares à venter le travail de Blanc, je serais aussi le premier à dire qu'il faut laisser du temps à un nouveau coach et l’installation de son systeme de jeu.
Pour moi, au delà du résultat du match, la première mi-temps à offert une image de ce que serait la systeme de Emery quand tout nos joueurs seront au niveau.
Malheureusement, on l'a vue en 2 nde mi temps, beaucoup de joueur on baissé de niveau ( krychowiak, Maxwell, Di Maria...) bref... la préparation à été dur, et tous ont pas encore le temps de jeu.
Cavani, et pour moi l'un des meilleurs attaquant en europe, et rarement la défense de Arsenal s'est fait bousculé aussi lourdement.
Je suis bizarrement pas inquiet et j'ai hâte de voir quand Emery aura trouvé son tempo.
|
| | | Juan09
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 01:05 | |
| Je partage à 150 % les 2 derniers messages de David et SUPRA ! J'allais écrire en gros la même chose. Cependant, la frustration est énorme et mon entrecôte a faillit voler plusieurs fois sur la TV de la brasserie (et de toute façon, de mémoire, elle n'était pas bonne !). Crotte de biquette, Cavani, tu exagères, mec ! Nous devions finir avec les 3 points et cela n'aurait pas été un scandale, loin de là. La rentrée de Giroud a été scandaleuse, il est entré pour bastonner et foutre en l'air nos joueurs. il aurait du recevoir bien avant son jaune. Quant à la dernière mn, quelle honte son geste et bingo, c'est Marco qui récolte en plus ! Vous y croyez, vous, à l'annulation du carton pour Marco ??? Bref... Nous sommes grognons, tous, mais si Marqui avec mis la tête au bon endroit (je ne lui en veut surtout pas !!!), nous aurions les 3 points et la pression serait retombée. Non, retenons le positif (ce que nos journalistes ne vont surtout pas faire pour mettre le cirque), et voyons honnêtement les progrès malgré le manque de fraîcheur et les retours de blessures. Aérola, bien petit, pour un premier match, et quelle pression ! Chapeau ! Aurier et Matuidi, quels guerriers ! ADM ? - Motta ? Pastore ? Gardons espoirs, les Amis, il y a quand même du positif. |
| | | Rico
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 08:21 | |
| C'est vrai qu'on sent l'équipe sur la bonne voie...
le style d'emery demande une grande condition physique, mais faudrait garder le style de blanc dans nos temps faibles ou on doit reprendre notre souffle. car je ne pense pas qu'on puisse faire 90 minutes comme les 20 premieres. Faudrait savoir alterner gros temps fort niveau intensité et gestion façon lolo white.
Je pense qu'on a pas été capable de les faire plier avec un autre gros temps fort comme nos 20 premieres minutes du à un manque de physique et qu'on a pas su prendre la possession pour peut etre souffler un peu. on a eu des pertes de balles etonnantes quand on connait la qualité technique de ces joueurs là. C'est dommage car c'est l'héritage de Blanc la possession. |
| | | GrosDav
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 08:53 | |
| Avec ce qu'Emery a mis en place hier, on peut mener de deux ou trois buts si les joueurs sont plus efficace. Du coup tu gère plus du tout pareil et l'adversaire à peut-être aussi moins de courage pour revenir au score. Hier la contre performance vient quand même bien plus de défaillances de nos joueurs que de l'entraîneur je pense.
Après effectivement, il parait impossible de maintenir un pressing comme celui d'hier sur 90 minutes. C'est pour ça qu'il faut être efficace pendant cette période durant laquelle on asphyxie l'adversaire pour pouvoir passer en mode gestion par la suite.
En tout cas même si je reste très frustré du résultat, je reste positif sur ce qui commence à se dessiner. A force de ce créer autant d'occasions, ça va forcément finir pas payer. Après faudrait pouvoir faire ces mêmes entames de match en L1 car en L1. |
| | | Lulu
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 09:24 | |
| Je résumerai ce match par : "Frustrant au plus haut point mais...encourageant" Tout le monde à vu que l'on doit gagner ce match 100 fois sans la maladresse chronique d'Edi, pourtant tout avait si bien commencé! Comme la plupart d'entre vous, je vois le verre à moitié plein parce que comme le dit Emery, avec le temps ces occasions finiront bien par aller au fond des filets, mais c'est frustrant parce qu'une victoire nous aurait permis de travailler dans la sérénité! Il y a quand même un paquet de choses positives, et on a bien vu hier soir, comment allait s'articuler notre jeu dans le futur...le pressing haut, un jeu qui va vite vers l'avant, et une pelleté d'occasions certes gâchés mais elles sont là. Une première mi-temps très aboutie, ou j'ai pris énormément de plaisir, le match était très vivant et on a vu un bon Paris. La deuxième fût plus délicate, on a logiquement baissé pied physiquement et perdu des ballons dangereux dans l'entrejeu. Sans jouer à madame Irma, j'ai vu arriver la punition de loin, quand tu gâches autant tu finis souvent par être puni et c'est ce qui nous est arrivé. Au rayon des satisfactions : Aérola, il a été très propre et nous a même sauvé d'une défaite sur Iwobi, il ne peut rien sur le but, j'aimerai le revoir vendredi. Aurier, un match XXL pour Sergio, à ce niveau il est tout simplement parmi les meilleurs mondiaux à son poste...bravo mon Sergio et continue de bosser en silence, surtout! La charnière centrale a été très propre, sans fioriture. Krycho, a fait un match très prometteur, certes il a perdu quelques ballons bêtement, il est pas doté de la relance de Motta, mais dans l'impact physique, il est impressionnant et il a gratté des ballons, à revoir rapidement! Marco, le petit prince du Parc, il a été comme souvent très bon, on sent qu'il monte en puissance, il va nous faire rêver encore plus cette saison. Au rayon des déception : Angel, il a tout fait à l'envers... Rabiot, beaucoup de perte de balles stupide, et peu d'impact sur la partie mise à part quelques chevauchées dont il est capable. Et malheureusement Edi, qui a gâché un nombre d'occasions incroyables, je suis triste pour lui parce que sincèrement il se crée des occasions lui même, il fait des appels de balle en profondeur à montrer dans toutes les écoles de foot, mais il est trop défaillant techniquement, le résultat fait qu'il est maladroit...mais j'ai vraiment pas envie de l'enfoncer. Pour conclure, dans l'autre match il y a eu aussi 1/1, il nous faudra déjà impérativement gagner les 2 prochains pour avoir un pied et demi en 1/8 ème. |
| | | Admin
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 09:34 | |
| C'est vrai, on sent que ça frétille, on sent que ça commence à venir, mais franchement, je ne pense pas que ce soit encore pour demain. Ce match contre Arsenal est arrivé beaucoup trop tôt et j'ai peur que le résultat nul du match aller soit déterminant pour finir à la seconde place. Je ne vois pas les Londonniens faillir dans les autres confrontations. Quand on regarde bien, on s'aperçoit qu'on a toujours fini premier de notre poule... sauf quand il y avait le réal ou le Barça. Ce qui a fait que lors des tirages, on a tous été contents de voir qu'on allait enfin avoir d'autres clubs à jouer. Au final, On va quand même se retrouver second de la poule. Bien que cette année soit considérée comme une année de transition, je n'espère que deux choses:... 1°) finir deuxième au minimum, histoire que Paris reste attrayant aux yeux de l'Europe. 2°) Que la presse franchouillarde ne descende pas Emery à coups de mâchette.
Dernière édition par SPEC le Mer 14 Sep 2016, 09:39, édité 1 fois |
| | | GrosDav
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 09:39 | |
| Le match retour n'est que le 23 novembre, d'ici là on a le temps de progresser et d'aller chercher un victoire là-bas ou au moins un nul. C'est pour ça par contre qu'il faut impérativement gagner les 3 matchs d'avant si possible sur des bon score. Et finir contre Ludogorets avec encore 3 points. |
| | | Lulu
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 10:22 | |
| On peut très bien encore finir premier de cette poule, et je nous sens capable d'aller gagner chez ces gunners qui n'ont rien d'extraordinaire! |
| | | Admin
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 10:30 | |
| Comme tu nous sentais capables de gagner chez nous... |
| | | Lulu
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 10:36 | |
| On doit gagner 100 fois ce match SPEC, c'est pas comme si on avait arracher un nul alors que l'on a été mauvais et balader par l'adversaire!!
Te laisse pas envahir par les mauvaises ondes, hier il y a bien plus de signe positif qu'autre chose...et cette équipe d'Arsenal n'a rien de monstrueux on peut aller les taper là bas! |
| | | Ricky
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 10:38 | |
| Peut être mais quand on ira chez eux, l'équipe devrait nettement être plus en forme.Je le sens bien ce matche retour.Je suis persuadé qu'on peut faire un truc là bas.Faut surtout soigner le goalavérage dans les autres confrontations en gagnant les matches haut la main.
|
| | | Rico
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 10:53 | |
| Moi je vais vous faire l'avocat du diable.
J'ai pas trouvé Aérola si serein que ça notamment sur les corners.
Krychowiak a plongé physiquement et sa relance aussi. J'espere qu'il y a un lien de cause à effet.
Mettre Matuidi ailier gauche, blanc aurait fait ça on aurait tous dit ici, c'est une honte. ça prouve une chose on a qu'un ailier du niveau de Di Maria....
Cavani n'a pas le droit de vendanger à ce niveau, c'est impardonnable.
On a perdu le jeu de possession qui pourrait nous permettre de reprendre notre souffle par moment, et c'est bien dommage ... on a été très laborieux par moment. ce qui me donne comme impression finale qu'on a pas une grande maitrise ni de grande marge sur nos adversaires. On aurait même pu perdre ce match à cause de cette fébrilité.
On est loin d'avoir vu un potentiel vainqueur de la C1.
Donc c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. et c'est trop tôt pour juger. Patientons |
| | | Lulu
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 11:03 | |
| Imagine deux secondes la pression qu'à du avoir Aréola hier, jouer son premier match au Parc avec son club formateur contre Arsenal avec une équipe pas encore en place.
Il a été très propre, et après avoir repoussé la première tentative du gunners, il peut rien faire sur Sanchez car en plus il est masqué.
Là ou il y a à redire, c'est qu'en aucun cas le premier tireur d'Arsenal doit se retrouver seul au 9 mètres, alors qu'on est nombreux dans la surface, personne au marquage, c'est INADMISSIBLE. |
| | | Mahounet M. 67-81
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 19:15 | |
| Juste une petite question technique sur ce match. Un joueur qui se monte volontairement la balle sur la tête pour ensuite la remettre au gardien qui la prends à la main, il n'y a pas CF? je croyais que c'etait interdit et penalisé d'un CF dans la surface.
Cf la 74mn21 et le DC anglais juste après la touche.
Quelqu'un peut il m'eclairer sur le reglement? Txs.
.
|
| | | Ricky
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 20:25 | |
| Je ne pense pas, non...Mais je n'ai pas les preuves sous la main.
Question tactique du matche, ça vous intéresse ? |
| | | GrosDav
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Mer 14 Sep 2016, 23:10 | |
| J'en sais rien Mahounet.
Ricky, c'est quoi ta question tactique ? |
| | | Lulu
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Jeu 15 Sep 2016, 08:53 | |
| - Mahounet M. 67-81 a écrit:
- Juste une petite question technique sur ce match.
Un joueur qui se monte volontairement la balle sur la tête pour ensuite la remettre au gardien qui la prends à la main, il n'y a pas CF? je croyais que c'etait interdit et penalisé d'un CF dans la surface.
Cf la 74mn21 et le DC anglais juste après la touche.
Quelqu'un peut il m'eclairer sur le reglement? Txs.
.
Comme ça je dirai qu'il y a pas CF! |
| | | Ricky
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Jeu 15 Sep 2016, 13:22 | |
| Paris SG 1-1 Arsenal : l’analyse tactique Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, le PSG n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à une équipe d’Arsenal pourtant loin d’être impressionnante sur le papier (1-1). Dominateurs pendant la première mi-temps, les Parisiens ont payé leur manque de réalisme au cours d’une deuxième période plus équilibrée. Les compositions : Unai Emery cherche la bonne formule, c’est un fait. Pour ce premier rendez-vous européen de la saison, il a surpris son monde en titularisant Blaise Matuidi au poste d’ailier gauche. Le Français s’est retrouvé devant aux côtés de Di Maria et Cavani. Thiago Silva et Krychowiak faisaient eux leurs rentrées dans le secteur défensif. Côté Arsenal, place aux jeunes avec les titularisations d’Iwobi et Oxlade-Chamberlain. Devant, Wenger a privilégié la vitesse de Sanchez au jeu dos au but de Giroud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le contre-pressing, l’arme n°1 d’Emery :
Les premières minutes de la partie ont tourné à l’avantage du PSG. En plus du but rapidement marqué (1e), les Parisiens ont retrouvé la marque de fabrique de leur nouvel entraîneur : le pressing. Imprimé par les courses de Matuidi, Cavani ou Di Maria aux avants-postes, celui-ci a forcé Arsenal à balancer. Sous la pression, Mustafi a rendu beaucoup de ballons aux Parisiens qui ont su bien les utiliser par des attaques rapides. Rabiot est passé tout près d’inscrire un deuxième but à la conclusion d’une splendide action collective (9e). Un peu plus tard dans le match, ce sont les qualités de Verratti en-contre-un qui ont fait des différences. L’Italien profitait du pressing des siens pour se retrouver plus haut sur le terrain et avec de l’espace : il a ainsi envoyé Cavani au but mais ce dernier a manqué le cadre après avoir éliminé Ospina (33e). Cette envie du PSG de mettre la pression sur Arsenal dans le premier quart d’heure s’est aussi ressentie dans sa manière de faire avec le ballon. Sur l’entame de match, les Parisiens n’ont pas hésité à jouer long afin de mettre le jeu le plus rapidement possible dans le camp des Gunners et s’y installer. Paris : une première heure sans danger Entre deux séquences de pressing, le PSG se regroupait au milieu de terrain et laissait venir la relance des Gunners (Kosicelny-Mustafi). Derrière Cavani entre les centraux londoniens, on retrouvait un bloc parisien orienté sur l’homme. Les milieux parisiens ont abattu un gros travail pour réduire l’influence des techniciens d’Arsenal (Cazorla, Özil). Le meneur de jeu allemand a d’ailleurs vite été repoussé hors de sa zone préférentielle par l’impact et l’activité de Krychowiak. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Krychowiak sur Özil, Rabiot sur Cazorla et Verratti sur Coquelin. Ce travail de sape des milieux du PSG (à trois contre trois) a toutefois été perturbé par les décrochages d’Iwobi ou Sanchez. Ces derniers créaient le surnombre en faveur d’Arsenal dans l’axe (annulation du 3 contre 3) et permettaient ainsi la progression des Gunners vers le but d’Aréola. Paris se replaçait alors plus bas avec deux lignes (4-5) à plat et rapprochées. Il s’agissait de réduire au maximum les espaces autour du porteur et des solutions s’offrant à lui afin de stopper la progression et permettre la récupération du ballon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 4-5-1 parisien face à la possession d’Arsenal. En première mi-temps, Arsenal n’a quasiment pas eu d’occasion. La seule frayeur pour Paris dans le jeu est venue d’un centre flottant de Monreal que personne n’a pu reprendre, suite à un tacle manqué d’Aurier (22e). Après la pause, ce sont des petits relâchements chez les locaux qui ont permis à Arsenal d’approcher les buts d’Aréola. D’abord Di Maria qui a oublié Sanchez (Oxlade, 62e)… puis est arrivée l’action amenant l’égalisation, qui a vu Sanchez prendre le dessus sur Krychowiak (77e). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur cette action, Özil va profiter de la minuscule fenêtre laissée par une hésitation de Marquinhos, qui veut reprendre sa place dans la défense (occupée par Aurier) pour trouver Iwobi seul dans la surface. Arsenal aurait même pu réaliser le coup parfait quelques minutes plus tard sur un contre bien mené suite à une double perte de balle de Di Maria puis Thiago Motta. Heureusement pour le PSG, Aréola s’est interposé sur la tentative d’Iwobi (82e). Le problème des transitions offensives Si la deuxième mi-temps a été plus équilibrée, c’est parce qu’Arsenal s’est montré plus entreprenant pour perturber la relance parisienne. Les Gunners ont joué plus haut, ont répondu dans les duels et ont poussé les milieux parisiens à la faute (Krychowiak et Rabiot en tête). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Arsenal a joué plus haut après la pause. Ce pressing haut, Arsenal a aussi pu l’accomplir en raison des difficultés du PSG pour sortir rapidement de sa moitié de terrain. Que ce soit à partir de la phase défensive ou au moment de déjouer le pressing haut de l’adversaire, les Parisiens ont beaucoup de mal à aller vite de l’avant depuis leur camp. Ce problème vient principalement venu des limites de certains éléments. On peut d’abord parler de Cavani et Matuidi. L’Uruguayen a rendu plusieurs ballons à Arsenal par des remises manquées. Matuidi a lui payé son inexpérience du poste, n’étant clairement pas fait pour jouer dos au but. Ajoutez à cela un Di Maria toujours aussi peu inspiré et voilà les sorties de balle parisiennes grandement limitées… Il faut aussi mentionner les limites de Krychowiak dans ce registre de la « première touche ». Le Polonais possède un profil aux antipodes de Thiago Motta et n’a pas montré la même science pour casser les lignes adverses et ainsi déjouer le pressing. Avec un Rabiot en-deçà de ses dernières performances, Paris ne pouvait plus compter que sur Verratti pour se mettre dans le bon sens dans ces moments difficiles. Et s’il retrouve ses jambes, l’Italien n’est pas encore à son meilleur niveau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Gunners se sont aussi montrés très sérieux sur le plan du repli défensif pour annihiler les rares bonnes sorties de balle parisiennes. Pendant les travaux, la construction continue : C’est le plus grand chantier d’Unai Emery depuis le début de la saison. On l’avait vu face à Monaco, on l’a revu face à Saint-Etienne : le PSG a encore une très grande marge de progression au niveau de la relance et de la construction de son jeu. Face à Arsenal, les choses ont encore bougé sur ce point. Etait-ce parce que Krychowiak a remplacé Thiago Motta comme premier relanceur ? Toujours est-il que les Parisiens ont beaucoup plus utilisé les côtés pour construire. Les latéraux (Aurier et Maxwell) sont beaucoup plus intervenus dans ce processus que lors des autres matchs (73 passes pour le Brésilien, 2e total derrière Verratti). Afin de les soutenir, les ailiers parisiens ont aussi adopté une attitude différente : au lieu de repiquer dans le coeur du jeu, ils sont majoritairement restés sur les ailes afin d’offrir des solutions courtes à leurs partenaires du couloir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le triangle Rabiot-Maxwell-Matuidi à gauche. Le PSG s’est retrouvé à construire sur les côtés en y formant des triangles (ex : Verratti-Di Maria-Aurier / Rabiot-Maxwell-Matuidi) afin de fixer le bloc d’Arsenal. Deux possibilités ensuite : renverser le jeu en ressortant par les milieux de terrain et attaquer côté ouvert, ou trouver la profondeur afin de prendre la défense dans son dos (ce qu’il s’est passé sur le but parisien, 1e). Après la pause, cette animation a penché de la gauche vers la droite avec les nombreuses montées de Serge Aurier, servi de plus en plus haut au fil des minutes. L’Ivoirien a envoyé plusieurs centres dangereux (28e, 61e) et aurait même pu offrir la victoire aux siens après une bonne combinaison avec Di Maria (70e). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Paris fixe à gauche autour de Maxwell et finit à droite avec les débordements d’Aurier. Pastore, l’homme providentiel ? Alors qu’Arsenal venait de revenir au score (77e), l’entrée de Javier Pastore a redynamisé l’attaque parisienne. Avec Motta passé premier relanceur, le PSG a retrouvé son animation du championnat avec des ailiers chargés de revenir dans l’axe afin d’offrir des solutions de passes verticales. Il s’en est fallu de peu pour que ce circuit fonctionne sur le premier ballon de l’Argentin, Cavani manquant un énième face-à-face avec Ospina (80e). Arsène Wenger a d’ailleurs rapidement senti le danger : l’entrée d’El-Neny à la place d’Özil (84e) a renforcé le milieu de terrain d’Arsenal (double-pivot Coquelin / El-Neny) et permis aux Gunners de réduire les espaces autour de Pastore. Le PSG et le réalisme : Le chantier continue donc pour Unai Emery : son PSG se cherche encore mais il y a pas mal de positif à tirer de ce nul contre Arsenal… si l’on ne se prend pas dans les oeillères du score final. Car dans le jeu, le 1-1 est presque miraculeux pour le club anglais tant Paris a eu les occasions pour tuer la rencontre. Il suffit de jeter un oeil au décompte des big chances : Stats Zone en compte 5 côté parisien, et aucune pour Arsenal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce problème à la finition est aujourd’hui symbolisé par un seul homme : Edinson Cavani. Déjà croqueur face au FC Metz, l’Uruguayen a récidivé après avoir pourtant débuté la partie de la meilleure des manières. Pour lui, le décompte des occasions franches depuis le début de la saison fait particulièrement mal : il n’en a converti que 2 sur 11 obtenues. Comme le montre le tableau ci-dessous, un très bon attaquant en met une sur deux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On touche là au principal problème de ce PSG post-Ibra. Dans le jeu, Paris ne souffre pas forcément de l’absence du Suédois. S’il a perdu en qualité technique (relais avancé pour le jeu de possession), il a aussi gagné en intensité (pressing). En revanche, sur le plan de la finition, Ibrahimovic n’a pas été remplacé. Lui n’avait besoin que d’une (ou deux) occasion(s) pour marquer. Sa qualité de finition était presque une garantie de résultat à court terme… Et qui dit résultats, dit aussi gain de temps pour l’entraîneur. Unai Emery se retrouve du coup dans une situation délicate : son équipe a besoin de temps, tant collectivement qu’individuellement (niveaux de forme différents), mais il n’a plus le joueur qui était en mesure de lui en gagner. Les Chroniques Tactiques |
| | | Juan09
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 Ven 16 Sep 2016, 01:36 | |
| Impressionnant cette analyse mon RICKY ! Je vais la relire, peinard ce week. En revanche, effectivement, Mahounet, je me suis dit la même chose sur le moment et ai eu une petite frayeur à cet instant ! mais, ensuite, dans ma gamelle, je me suis dit qu'il y avait CF, si le joueur la passe balle au pied à son gardien, et non de la tête. Du moins, c'est ce que je me suis dit, pour me rassurer... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 | |
| |
| | | | [LdC] 1ère Journée: PARIS - ARSENAL 13/09 à 20H45 | |
|